Le Studio au premier WordPress Meeting de Tours

Il y a 1 année   Web & numérique

Studio web au meeting Wordpress de Tours

Le Studio web était présent ce jeudi 17 août au premier meeting WordPress de Tours. Cet évènement était organisé par Tony Archambeau et Pierre Saïkali au CEFIM (école du web et des réseaux).

Un premier bilan

35 adeptes de WordPress étaient là pour échanger autour du CMS et poser les bases pour de futurs évènements. Le tour de table fut l’occasion pour chacun de se présenter et d’exprimer ses attentes vis à vis de WordPress. Cette communauté tourangelle naissante s’est révélée hétéroclite : curieux, amateurs, professionnels, étudiants, etc. Tous là pour partager, échanger et découvrir. De nombreux thèmes devraient être abordés prochainement : le responsive design, la sécurité, le SEO, les plugins WordPress et bien d’autres sujets encore.

WP Tours qu’est ce que c’est ?

C’est la volonté de la communauté WordPress de Tours et sa région, de s’organiser et d’offrir un cadre pour venir échanger, partager et discuter autour de WordPress. Toute personne utilisant, pratiquant ou curieuse, peut venir et participer. Ainsi WP Tours souhaite mettre en place des évènements (atelier, conférence, etc.) une fois par mois. C’est le début donc les choses vont prendre un peu de temps pour se mettre en place et trouver leur format final.

Alors gageons que l’avenir sera riche en partages et découvertes. Longue vie à WP Tours !

Atelier UX FLUPA

Le lundi 12 novembre 2018   Le Studio Web & numérique

A tours a eu lieu le premier atelier UX organisé par l’association FLUPA sur “comment les applications arrivent à capter et retenir notre attention”. La question sous-jacente est celle de l’éthique. Respectent-elles notre vie privée ? Sommes-nous libre de nos choix et nos décisions ? Jusqu’où peuvent-elles nous manipuler ? Tant de questions qui aujourd’hui […]

Lire la suite

Notre expertise pour propulser votre projet !

Racontez-nous votre projet

quis, ultricies sed libero. ut vulputate, risus elit. risus. nec leo. non