Catalogue produits – WESER

Une refonte du catalogue produits alignée sur la stratégie commerciale

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, WESER conçoit, produit et propose des solutions d’embellissement de l’habitat. L’entreprise offre un vaste choix de produits destinés à l’aménagement du jardin et à l’extérieur de la maison. Et aussi une gamme complète d’éléments architecturaux de décors de façades. Depuis plus de 50 ans, WESER fabrique et commercialise un vaste choix de produits. Afin de s’aligner sur l’évolution de la stratégie commerciale et des nouveautés produits, l’entreprise WESER nous a confié la conception de son catalogue produits et de son catalogue tarifs.

  • Client : WESER
  • Support : Catalogue 140 pages
  • Particularités : Livré pour l'impression et en pdf interactif avec onglets et liens dynamiques

 

Auprès de clients plébiscitant encore le format papier, le catalogue reste une porte d’entrée incontournable. WESER s’est donc engagé dans un projet de refonte du catalogue produits pour l’adapter aux enjeux du moment et aux nouvelles gammes produit. Ainsi le catalogue produits a évolué dans sa structuration comme dans sa conception, en accord avec les offres et les caractéristiques du marché.

Un atelier préparatoire à la refonte du catalogue a été réalisé qui nous a permis de mettre en avant des objectifs, de redéfinir les cibles utilisatrices, re-hiérarchiser la segmentation des univers et des gammes produits en regard de la stratégie. Enfin, tout ce travail préparatoire, co-construit avec notre client, nous a permis in fine d’aboutir à la proposition d’un schéma éditorial et d’un chemin de fer.

agence de communication - Catalogue produits

Une nouvelle ligne graphique

En réponse graphique, nous avons proposé un design épuré, clair et lisible, valorisant les photos des produits et les informations indispensables. Le choix typographique s’est porté sur une font de collection bâton élégante et sobre, riche en déclinaison pour l’enrichissement des textes.
Riche en références, le catalogue présente ses produits sur 140 pages. En conséquence et dans un souci d’ergonomie et de lisibilité, nous avons proposé d’organiser les 3 univers en 3 onglets. Ensuite, le catalogue suit un schéma éditorial qui organise et guide la lecture. De cette manière, chaque univers propose une double page d’accompagnement et de conseils, suivi de la présentation des produits. Puis viennent les pages de guide de choix et enfin les caractéristiques techniques.

Cette refonte graphique a permis de redonner un coup de frais au catalogue produits en instaurant une nouvelle ligne graphique qui inspirera aussi le site internet.

 

agence de communication - Chapitre de catalogue produits agence de communication - Double-page-de-catalogue agence de communication - Catalogue annuel agence de communication - Catalogue produits

Pourquoi faire une refonte graphique de votre catalogue produits ?

Incontournable de la stratégie commerciale, le catalogue produits est un support qui doit présenter de façon claire et lisible les différentes gammes, références et services associés que l’entreprise propose à ses clients. Sa conception doit donc être réfléchie en amont et suivre un schéma éditorial qui valorise les produits mais aussi la structure de l’offre commerciale.
Outil de vente, il doit séduire par son design mais aussi convaincre par la lisibilité des arguments de vente. Il faut également qu’il suive les tendances graphiques pour rester actuel et attractif. Néanmoins, il doit rester cohérent avec la charte graphique de la marque et respecter ses codes.
Enfin, la refonte graphique de votre catalogue produits est un signal positif de développement que vous envoyez à vos clients et à vos prospects. Ce souffle de renouveau boostera aussi la motivation de vos forces de ventes.

Notre agence de communication à Tours, vous accompagne pour la refonte de votre catalogue produits, de la conception à la réalisation.

Nous contacter

Besoin d'un devis pour la refonte de votre site web ?

Racontez-nous votre projet

risus leo dolor. Lorem felis porta. dolor Donec neque. id,