Adobe Sensei, l’IA au service du graphiste

Il y a 3 ans   Print Web & numérique

Agence de communication Tours - Adobe Sensei

Attention, le changement et l’évolution se mettent en marche dans le monde du Graphisme avec Adobe Sensei ! Voici comment l’Intelligence Artificielle (IA) va révolutionner nos méthodes de travail et booster notre créativité.

Adobe Sensei qu’est ce que c’est ?

Grâce à l’Intelligence Artificielle, Adobe Sensei apportera un grand nombre de ressources et d’outils pour aider le graphiste tout du long de son processus créatif. Analyse du langage des images, des illustrations et des animations, Adobe Sensei réduira considérablement le temps passé sur les tâches répétitives et fastidieuses. Le graphiste, ainsi libéré, pourra consacrer plus de temps à la création pure.

Exploitant des milliers de milliard de données et de contenus, Adobe Sensei saura évoluer et apprendre de son expérience. Ainsi il comprendra la signification et l’orientation d’un document, d’une photo et réaliser les manipulations nécessaires. Par exemple pour une photo de plage, il redressera automatiquement l’horizon.

Encore plus fort, Adobe Sensei saura détourer un élément (une personne par exemple) d’un simple clic. Également Il pourra venir recréer, sur les photos, des éléments qui n’y figuraient pas. Il reconnaitra la typographie et recréera la police en question pour ajouter un mot. Il identifiera les objets sur vos images et ajoutera des descriptions aux balises photos. Aussi il sera capable de reconnaitre les visages, et en plaçant des repères sur les sourcils et les lèvres, l’expression du visage pourra être modifiée en live, etc.

Vous l’avez compris, Adobe Sensei sera une véritable force pour le graphiste. Affranchi de contraintes techniques, il aura ainsi plus de place pour développer sa créativité. Adobe Sensei deviendra le compagnon de travail indispensable dans nos créations numériques.

Le Studio à l’affût du futur !

Au Studio G comme une idée, nous sommes attentifs aux avancées technologiques et numériques. Avec Adobe Sensei, le monde de la création digitale est en passe de subir une petite révolution. Parce que ce nouvel outil va changer réellement notre façon d’être créatif. Et ce ne sont pas que nos domaines (webdesign, graphisme print…) qui seront impactés. L’IA va s’installer partout et à tous les niveaux : vidéo, musique, réseaux sociaux, etc.
Une révolution technique à suivre de près !

Illustration : Rik Oostenbroek

Partager cet article

Pourquoi faire appel à un photographe pro pour la conception de votre catalogue

Le mardi 27 juillet 2021   Print

Même si la communication de marque a de plus en plus tendance à se digitaliser, le catalogue professionnel reste aujourd’hui encore une valeur sûre pour se faire connaître et développer son chiffre d’affaires. Pour convaincre vos prospects de devenir des acheteurs, l’éditorial doit raconter une histoire, faire rêver les lecteurs et les photos permettre de […]

Lire la suite

Une charte graphique, pourquoi c’est important ?

Le mardi 20 juillet 2021   Print

Revenons sur ce terme “charte graphique” qui est souvent employé dans tous les sens. Certains pensent qu’il s’agit de l’aspect visuel d’un support. Ou encore qu’il s’agit d’apposer un logo sur des supports print pour en avoir une. D’autres pensent que c’est un document avec la liste des couleurs et des typographies officielles. On est […]

Lire la suite

Pourquoi faire un brief créatif pour un graphiste ?

Le mardi 18 mai 2021   Print Web & numérique

Quand vous vous lancez dans un nouveau projet web ou print nécessitant l’intervention d’une agence de communication ou d’un graphiste, il est nécessaire de créer un brief créatif. Véritable cahier des charges pour poser les bases d’une stratégie de communication solide, le brief permet de cadrer efficacement votre projet créatif en vous positionnant : votre […]

Lire la suite

Besoin d'un devis pour la création de votre site internet ?

Racontez-nous votre projet

eget dapibus justo Donec felis massa