Adobe Sensei, l’IA au service du graphiste

Il y a 4 ans   Print Web & numérique

Agence de communication Tours - Adobe Sensei

Attention, le changement et l’évolution se mettent en marche dans le monde du Graphisme avec Adobe Sensei ! Voici comment l’Intelligence Artificielle (IA) va révolutionner nos méthodes de travail et booster notre créativité.

Adobe Sensei qu’est ce que c’est ?

Grâce à l’Intelligence Artificielle, Adobe Sensei apportera un grand nombre de ressources et d’outils pour aider le graphiste tout du long de son processus créatif. Analyse du langage des images, des illustrations et des animations, Adobe Sensei réduira considérablement le temps passé sur les tâches répétitives et fastidieuses. Le graphiste, ainsi libéré, pourra consacrer plus de temps à la création pure.

Exploitant des milliers de milliard de données et de contenus, Adobe Sensei saura évoluer et apprendre de son expérience. Ainsi il comprendra la signification et l’orientation d’un document, d’une photo et réaliser les manipulations nécessaires. Par exemple pour une photo de plage, il redressera automatiquement l’horizon.

Encore plus fort, Adobe Sensei saura détourer un élément (une personne par exemple) d’un simple clic. Également Il pourra venir recréer, sur les photos, des éléments qui n’y figuraient pas. Il reconnaitra la typographie et recréera la police en question pour ajouter un mot. Il identifiera les objets sur vos images et ajoutera des descriptions aux balises photos. Aussi il sera capable de reconnaitre les visages, et en plaçant des repères sur les sourcils et les lèvres, l’expression du visage pourra être modifiée en live, etc.

Vous l’avez compris, Adobe Sensei sera une véritable force pour le graphiste. Affranchi de contraintes techniques, il aura ainsi plus de place pour développer sa créativité. Adobe Sensei deviendra le compagnon de travail indispensable dans nos créations numériques.

Le Studio à l’affût du futur !

Au Studio G comme une idée, nous sommes attentifs aux avancées technologiques et numériques. Avec Adobe Sensei, le monde de la création digitale est en passe de subir une petite révolution. Parce que ce nouvel outil va changer réellement notre façon d’être créatif. Et ce ne sont pas que nos domaines (webdesign, graphisme print…) qui seront impactés. L’IA va s’installer partout et à tous les niveaux : vidéo, musique, réseaux sociaux, etc.
Une révolution technique à suivre de près !

Illustration : Rik Oostenbroek

Partager cet article

5 étapes pour une mise en page professionnelle

Le jeudi 1 septembre 2022   Print

Introduction L’esthétique d’une mise en page est importante, mais savez-vous comment la réaliser ? Quel que soit le contenu de votre document, que vous ayez des titres accrocheurs et de belles images ne fait pas tout. Un lecteur se fait une idée globale : il vous juge sur la mise en valeur ainsi que la qualité […]

Lire la suite

L’importance des espaces blancs en design graphique

Le mardi 12 avril 2022   Print

En matière de design, les espaces blancs, également appelés « espaces vides » ou « espaces négatifs » sont indispensables. Non seulement ils créent des respirations bienvenues dans la lecture, mais ils mettent en valeur les autres éléments d’une composition. Quels sont les différentes sortes d’espaces blancs ? Pourquoi sont-ils importants dans une mise en page ? On vous dit […]

Lire la suite

Communication : le flyer, un support toujours tendance

Le mercredi 3 novembre 2021   Print

Le flyer est un support de communication indémodable. Quel que soit votre domaine d’activité, il reste un excellent outil pour promouvoir un événement, un produit, une nouvelle activité ou un service. Son but : attirer l’attention et délivrer rapidement votre message à la plus large cible possible. Comment faire un bon flyer ? Que doit-il […]

Lire la suite

Racontez-nous votre projet

Praesent accumsan libero sit eleifend id vel, velit,