Comment rendre sa carte de vœux originale ?

Il y a 2 mois   Le Studio

Les cartes de vœux d’entreprise sont une excellente façon de renforcer les relations avec vos clients, partenaires commerciaux et employés tout en transmettant vos vœux pour les fêtes. Comment pouvez-vous vous démarquer et rendre votre carte de vœux d’entreprise vraiment originale et mémorable ? Voici 7 conseils pratiques pour créer des cartes de vœux d’entreprise uniques.

1. Personnalisez votre message

La personnalisation est la clé pour rendre votre carte de vœux d’entreprise originale. Évitez les messages génériques et préférez des vœux sincères et spécifiques à chaque destinataire. Montrez que vous appréciez votre relation commerciale en mentionnant des réalisations ou des événements clés de l’année passée. Écrire à la main est un bonus apprécié.

Exemple : « Chers partenaires, nous tenons à vous remercier pour cette année de collaboration fructueuse. Votre engagement envers notre réussite a été inestimable. Nous avons hâte de continuer à construire ensemble en 2024. »

2. Ajoutez une touche de créativité

La conception de votre carte de vœux doit capter l’attention. Pour la rendre originale, pensez à ajouter une touche de créativité au design. Cela peut se traduire par l’utilisation de couleurs, de graphiques ou de mises en page non conventionnelles qui reflètent l’identité de votre entreprise. Sortez des sentiers battus, jouez avec la forme et la taille de votre carte de vœux. Inspirez-vous des grandes tendances créatives de l’année.

Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Une carte pop-up,
  • Une carte pliée en accordéon,
  • Ou même une carte découpée de manière unique qui correspond au thème choisi.

N’hésitez pas également à ajouter des éléments interactifs (QR code, case à gratter, carte interactive en ligne ou avec du motion design, objets en plus en rapport avec vos produits, etc)

3. Partagez votre impact social

Si votre entreprise s’engage dans des actions sociales ou caritatives (politique RSE notamment), profitez de votre carte de vœux pour partager ces réalisations avec vos destinataires. Cela montre que vous vous souciez de faire une différence positive dans la société.

Exemple : « Inspirés par notre engagement envers la durabilité, nous sommes fiers d’annoncer que cette année, nous avons planté 1 000 arbres pour contribuer à la reforestation de notre planète. Grâce à vous et votre implication, merci ! »

4. Optez pour des matériaux de qualité

La qualité des matériaux utilisés pour votre carte de vœux d’entreprise peut également jouer un rôle dans son originalité. Optez pour du papier de haute qualité, du carton épais, texturé pour une sensation tactile agréable. Vous pouvez aussi ajouter des éléments de relief ou d’autres finitions pour une touche luxueuse.

5. Mettez en valeur l’ADN de votre entreprise

Jouez sur le storytelling en surfant sur les valeurs et l’identité visuelle de votre marque et votre entreprise. Intégrez subtilement le logo de votre entreprise dans le design de la carte de vœux. Cela renforce la visibilité de votre marque tout en ajoutant une touche professionnelle à la carte.

6. Offrez un avantage spécial

Pour rendre votre carte de vœux d’entreprise encore plus originale, envisagez d’offrir un avantage spécial à vos destinataires, comme une réduction sur vos produits, des bons cadeaux à utiliser durant l’année pour vos produits ou services. Cela montre votre appréciation et peut encourager la fidélité de la clientèle.

7. Soyez conscient de l’environnement

Si votre entreprise est engagée dans la durabilité, choisissez des matériaux recyclés ou des options respectueuses de l’environnement pour votre carte de vœux. Cela renforce l’image de responsabilité sociale de votre entreprise. Optez par exemple pour une carte de vœux imprimée sur du papier recyclé et mentionnez votre engagement en faveur de l’environnement dans le message.

Et la version électronique ?

Dans l’ère moderne, la carte de vœux traditionnelle a trouvé un allié puissant dans sa version électronique. Plutôt que de les voir comme des concurrents, ces deux formats peuvent se compléter de manière synergique, offrant ainsi une expérience client complète et enrichissante.

La version électronique offre la possibilité d’ajouter des éléments interactifs et dynamiques : des vidéos de vœux de l’équipe, des animations engageantes ou même des liens vers des offres spéciales peuvent être intégrés, offrant une expérience multimédia immersive.

En combinant habilement ces deux formats, votre entreprise peut se connecter de manière authentique, renforçant les relations existantes et créant de nouveaux liens, tout en tirant parti de l’efficacité et de l’innovation offertes par le monde numérique. C’est ainsi que vous pouvez garantir une expérience client inoubliable et pérenne.

Agence de communication Tours - carte de vœux en ligne

En conclusion, une carte de vœux d’entreprise originale et personnalisée peut renforcer les relations commerciales, montrer votre engagement envers vos partenaires et contribuer à renforcer la réputation de votre entreprise. En panne d’inspiration pour une carte de vœux mémorable ? Confiez la réalisation de votre future carte de vœux à G comme une idée.

Contactez-nous pour votre carte de vœux

Partager cet article

Lexique de la communication : les basiques

Le jeudi 15 février 2024   Le Studio

La communication est un domaine vaste et dynamique, regorgeant de termes clés et de grandes notions, la plupart du temps en franglais quand il s’agit de marketing digital. G comme une idée vous propose un lexique pour éclairer les bases de la communication, avec un aperçu des termes incontournables classés par ordre alphabétique. B.A.T (Bon […]

Lire la suite

Comment choisir une agence de communication ?

Le jeudi 1 février 2024   Le Studio

Vous avez besoin d’un nouveau site ? D’un conseil en communication ? De refaire votre identité visuelle ? Choisir la bonne agence de communication est une étape cruciale pour le succès de votre entreprise. Avec de nombreuses agences sur le marché, il n’est pas toujours facile de prendre des décisions éclairées. Comment trouver le partenaire […]

Lire la suite

Doit-on concevoir un site internet « mobile first » ?

Le jeudi 18 janvier 2024   Le Studio

En 2022, plus de 80% des Français naviguaient sur Internet depuis leur téléphone mobile, selon Statista. Un chiffre édifiant qui pousse les concepteurs de sites internet à évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs et à aller encore plus loin que le responsive design. L’approche « mobile first » consiste donc à prioriser l’expérience utilisateur sur les […]

Lire la suite

Votre future stratégie de communication print et digitale !

Racontez-nous votre projet