Webpack pour un site web optimisé

Il y a 2 ans   Web & numérique

Webpack agence communication tours

En tant qu’agence web, on aime concevoir nos sites WordPress avec des technologies récentes. Que ce soit pour des effets (parallaxe, chargement, scrolling, etc.), on se retrouve vite avec une belle liste des scripts. Il est tout à fait normal en cours de développement, que tel script doive être remplacé ou qu’une mise à jour soit disponible. En général les scripts dépendent d’autres scripts donc en cas de fausse manipulation, c’est le drame. Alors pour éviter cela et bien plus encore, il existe une technologie web : webpack.

Webpack kesako ?

Lors de la création d’un site internet, webpack permet de gérer à votre place tous les scripts nécessaires à votre projet. Vous lui indiquez que votre projet web requiert telle liste de scripts, il les télécharge et les installe à votre place. Plus besoin d’aller les chercher à droite et à gauche. Il s’occupe de tout.

Au Studio nous utilisons souvent une même base de fichiers (JS, CSS), ce qui nous permet de gagner du temps sur le développement. Grâce à webpack, il est facile de réutiliser une même configuration d’un projet web à l’autre.

Mieux, il permet aussi de gérer les CSS, les images et les typographies. Ainsi d’une multitude de fichiers, webpack vous compile le tout en un minimum de fichiers. Optimisation garantie !

Un site web optimisé

Vous le savez, le temps de chargement d’un site web (réel ou ressenti) est absolument crucial pour l’internaute. Trop long et il s’en va ; c’est ce qu’on appelle le “taux de rebond”. Avec webpack, vos fichiers se retrouvent réduits au minimum, compressés et compilés, pour un meilleur temps de chargement. Que ce soit pour une création ou une refonte de votre site internet, nous donnons ainsi toutes ses chances à votre projet web professionnel. Webpack est une solution open source avec une très forte communauté de développeurs. Ce qui est tout à fait dans notre philosophie d’agence de communication.

Si vous aimez que l’on vous parle de technologie web :
faites le nous savoir

Chromium Edge, le nouveau navigateur internet

Le mardi 18 février 2020   Web & numérique

Microsoft vient de lancer Chromium Edge, son nouveau navigateur internet basé sur le même moteur que Chrome. Depuis ce 15 janvier 2020, Edge commence à se faire remplacer au sein de Windows 10 via les mises à jour automatiques. Toutefois cela prendra plusieurs mois avant que toutes les machines soient à jour (environ 900 millions). […]

Lire la suite

Flash, une page du web se tourne.

Le mardi 11 février 2020   Web & numérique

Depuis le 25 juillet 2017, Adobe a annoncé sur son blog la fin de Flash. 2020 marquera le coup d’arrêt de ses mises à jour et de son support. Mais ce n’est plus une surprise car cela fait depuis quelques années que le player Flash n’est plus intégré par défaut dans nos navigateurs. Malgré tout, […]

Lire la suite

Web Design Museum : l’histoire du design web

Le mardi 21 janvier 2020   Web & numérique

Du premier site internet aux dernières tendances web, nos sites internet sont passés par plusieurs périodes et le Web Design Museum est là pour les graver dans la pierre numérique. La mise en forme par tableau HTML, les gif animés, l’avènement de Flash, le responsive design, autant de jalons qui ont marqués la vie du […]

Lire la suite

Votre future stratégie de communication print et digitale !

Racontez-nous votre projet

ut tristique ut Curabitur ante. neque.