Un site internet pendant la COVID-19, quelle utilité ?

Il y a 3 ans   Web & numérique

Le site internet durant le covid-19

Comme vous le savez, la crise du COVID-19 s’est propagée comme une traînée de poudre à travers le monde. Il aurait été compliqué de prévoir l’impact que le virus allait avoir sur l’économie, en particulier, dans le monde de l’entreprise. Fonctionnements ralentis, cessations temporaires d’activités, faillites… durant cette période trouble il est difficile, voire impossible, pour certaines entreprises et commerçants de communiquer et d’atteindre leur clientèle. Heureusement, un bon site internet peut aider pendant cette période de la COVID-19 !

Un site internet pour pallier au problème

Avoir une présence en ligne en 2020 est d’une importance cruciale. De la grosse entreprise au petit commerçant, il est primordial de pouvoir continuer à communiquer et vendre pendant cette période difficile. Sans leur site internet beaucoup d’entreprises auraient complètement perdu le contact avec leur clientèle pendant le confinement.

Dans un premier temps, un site internet permet de communiquer facilement avec vos clients. En effet, grâce à WordPress rien de plus simple que de rédiger un article ou partager une photo. Il peut également vous servir à rassurer vos clients, ou encore leur permettre d’anticiper vos prochaines actions.

Dans un second temps, votre site internet peut vous servir de base d’opérations pour piloter vos actions en ligne. Par exemple, envoyer une newsletter à tous vos clients ou encore partager une information importante sur les réseaux sociaux. Toutes ces actions sont facilement réalisables depuis un seul et même endroit : votre site internet !

Au Studio G comme une idée, nous sommes convaincus qu’un site internet sur-mesure est l’outil qu’il vous faut pour engager votre clientèle, et même continuer de développer votre image de marque.

Et le e-commerce dans tout ça ?

Aucune surprise de ce côté là, la vente en ligne bat son plein. Depuis le début de la COVID-19 le site internet de type e-commerce se popularise. Beaucoup d’entreprises, pour ne pas cesser complètement leurs activités, sont passées à la vente en ligne.

Avoir une boutique en ligne, c’est être protégé d’une pause complète de votre activité. En effet, même si votre boutique physique est forcée de fermer ses portes, votre site e-commerce restera actif et fonctionnel.

La vente en ligne, au fil des années, est devenu un standard pour beaucoup de commerces. De plus en plus d’acheteurs font leur courses en ligne chaque jour. C’est pourquoi, au Studio G comme une idée nous pensons que le moment est opportun pour une transition numérique.

Pour conclure, pendant cette période compliquée un site internet se révèle être un outil indispensable. Beaucoup ont déjà franchi le pas, alors pourquoi pas vous ?

Venez nous raconter votre projet !

Partager cet article

Le numérique est-il un désastre écologique à venir ?

Le jeudi 29 février 2024   Web & numérique

La question de savoir si le numérique est un désastre écologique actuel ou à venir suscite de nombreuses préoccupations et débats. L’évolution rapide de la technologie numérique a apporté des avantages indéniables à notre société, mais elle est également accompagnée de préoccupations croissantes quant à son impact sur l’environnement. Surconsommation d‘énergie et de matières premières, […]

Lire la suite

Qu’est-ce que l’accessibilité web ?

Le jeudi 7 décembre 2023   Web & numérique

Ces dernières années, l’accessibilité web émerge comme l’une des pierres angulaires d’une expérience en ligne inclusive et équitable dans le monde du numérique. Pour une agence de communication et de graphisme, comprendre et intégrer les principes de l’accessibilité web revêt une importance capitale pour créer des sites web qui parlent à tous, sans distinction. Dans […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le no code ?

Le jeudi 26 octobre 2023   Web & numérique

Dans le monde en constante évolution de la technologie, de nouvelles approches émergent pour simplifier et accélérer le développement informatique. Parmi elles, le concept du « No Code » (non code, en français) gagne rapidement en popularité. Cette méthode de développement novatrice promet de transformer la façon dont les applications et les logiciels sont créés, en éliminant […]

Lire la suite

Votre future stratégie de communication print et digitale !

Racontez-nous votre projet